Glaçons à whisky vs glaçons classiques

Catégories Astuces

Comme de ses adeptes, vous appréciez certainement prendre un verre de whisky frais. Il y a question de choisir entre glaçons et pierre à whisky aux fins de rafraîchir votre eau-de vie. Cependant, vous ressentez un peu perplexe quand il s’agit d’acheter des pierres à whisky. Ce qui vous amène à poser parfois les questions suivantes : la pierre à whisky constitue-elle la bonne alternative au glaçon ? Qu’en est-il exactement ?

Le glaçon pour le rafraîchissement des boissons alcooliques

De nos jours, le whisky fait partie des boissons alcooliques les plus populaires qui se boivent tout frais. Dans le cas où vous voulez le rafraîchir, vous n’avez qu’à penser au glaçon. Découvrez tout de même que l’introduction de ce dernier dans votre verre participe à l’abaissement de la température du whisky. Dans cette condition, le glaçon va se fondre progressivement dans le breuvage pour impacter sur ses saveurs.

La pierre à whisky pour l’alternative au glaçon

Pour éviter de subir tous les inconvénients du glaçon, il est plus judicieux de trouver de la pierre à whisky. Plusieurs raisons sont évoquées pour confirmer que cette dernière demeure la meilleure alternative aux glaçons classiques. D’ailleurs, les connaisseurs n’ont pas manqué d’insister que la pierre à whisky comporte un certain nombre d’avantages. Elle peut être conservée quelques heures dans le congélateur avant son emploi et n’altère pas le goût de la boisson alcoolique.

Les pierres à whisky pour leur efficacité

Ces derniers temps, les pierres à whisky n’ont pas manqué d’attirer la curiosité des adeptes du whisky. D’ailleurs, l’avis de la plupart de ses utilisateurs reste positif malgré la formulation d’un certain nombre de critiques à son encontre. En réalité, la pierre à whisky a l’avantage d’accumuler le froid pour le restituer dans le verre. Dans cette optique, elle n’affecte pas le goût de la boisson car celle-ci ne peut pas être diluée dans le liquide.

Une ou plusieurs pierres pour le rafraîchissement du whisky

Méfiez-vous à toutes les pierres qui s’offrent sur le marché. Sachez que ces produits ne possèdent pas tous les mêmes propriétés. Ne serait-ce que pour la limitation de la transmission d’un autre goût au whisky ? Par ailleurs, lorsque vous utilisez la pierre pour refroidir le whisky, vous devez en prendre au moins trois pour l’obtention d’un résultat concluant. Parfois, le choix de la pierre à whisky est motivé par son aspect esthétique. Il est conseillé de commander auprès des distributeurs sûrs garantissant la vente de produits de qualité. 

Des boissons spécifiques pour l’utilisation de la pierre à whisky

Certains fabricants du whisky ont pris en considération toutes les envies des adeptes du whisky dans leur plan d’action. Certaines pierres à whisky n’arrivent pas à remplacer la glace, elles offrent pourtant une meilleure alternative pour une catégorie de boisson bien précise. Il s’agit du whisky bourbon et dans la plupart des cas des eaux de vie de grains fermentées dans des fûts. Si vous préférez de la glace, ne changez pas votre avis. Quoi qu’il en soit, souvenez-vous qu’en agissant de la sorte, vous allez affecter sur la qualité de votre breuvage.