Les informations essentielles sur la lutte contre les termites

Catégories Astuces

Les termites constituent une menace sérieuse pour tous les foyers. Non seulement ils sont difficiles à détecter, mais il suffit d’un court laps de temps pour qu’ils se propagent et se manifestent dans votre maison.

Faire appel aux professionnels équipés d’outils fiables

Le traitement anti-termites est un procédé chimique appliqué au sol, à la maçonnerie, au bois et aux installations électriques pour fournir au bâtiment une barrière chimique contre les termites souterrains. Pour éradiquer l’infestation de termites à la racine, il est recommandé de procéder à un contrôle avant les travaux. Les professionnels utilisent des outils tels qu’un pistolet applicateur, des tiges spécialement conçues et des injecteurs sous la dalle. Tous ces outils aident l’exterminateur à mener à bien ses tâches. Il est très peu probable que vous ayez accès à ces outils à la maison. Il est donc judicieux d’engager un professionnel capable de faire le travail correctement.

Les exterminateurs professionnels peuvent mettre la main sur les bons produits pour tuer ces nuisibles. Les consommateurs ordinaires peuvent être incapables de trouver les produits nécessaires pour accomplir le travail correctement. Il existe de nombreux traitements de lutte contre les termites qui sont réputés pour leur efficacité. Cependant, les exterminateurs professionnels sont les seuls à pouvoir trouver les produits efficaces et fiables. 

Le traitement le plus efficace pour lutter contre les termites  

Le système d’appâtage des termites est très efficace pour contrôler une infestation importante de termites. Ce procédé est mis en place par l’installation de petites stations d’appât en plastique autour de la propriété. En fonction de la taille de la propriété, il faut installer plusieurs points d’appât. Ces stations d’appât contiennent des inserts en bois, du papier, du carton ou toute autre nourriture acceptable pour les termites. Une fois que les termites ont été localisés dans la station d’appât, un régulateur de croissance des insectes est appliqué sur la zone qui détruit l’exosquelette des termites, qui sont incapables de muer leur exosquelette pour une nouvelle croissance. Les systèmes d’appâtage des termites doivent être régulièrement entretenus et amorcés pour une lutte efficace contre les termites et l’élimination des termites sur la propriété. L’intervalle recommandé est toutes les 4 à 8 semaines pour un programme de 12 mois. Par la suite, un entretien annuel du système d’appât doit être effectué.

Le traitement par barrière chimique contre les termites est une méthode de lutte contre les termites visant à créer une zone de traitement autour de votre propriété. Il empêche les termites de se déplacer dans le sol et de remonter dans les semelles pour accéder au bâtiment. Pour ce faire, on creuse une tranchée autour du périmètre de la propriété. On perce de petits trous invisibles dans les dalles et les chemins extérieurs de la propriété. Ensuite, on applique un termiticide non répulsif dans le sol pour obtenir une zone de traitement. Les systèmes de barrière anti-termites sont censés faciliter le contrôle des termites sur votre propriété pendant 5 à 8 ans, avec un réapprovisionnement. Une inspection annuelle des termites est fortement recommandée afin de s’assurer que la barrière fonctionne efficacement et que toute défaillance est corrigée immédiatement.