Une vingtaine d’années d’existence, l’univers Pokémon continue toujours à créer des passionnés. Les fans de ces petits monstres japonais le savent, regarder les épisodes de la série ou jouer à sa version jeu vidéo ne suffit pas. Collectionner des cartes Pokémon, y avez-vous pensé ? Il pourrait s’agir d’anciennes cartes ou de celles qui sont plus rares et qui coûtent parfois des milliers d’euros. Mais quel est donc l’intérêt de devenir collectionneur de cartes Pokémon ? 3 raisons de commencer !
Un truc de fan !
Pikachu et sa bande génèrent des millions de fans à travers le monde et on constate que le succès de la série semble perdurer. Les cartes, elles étaient déjà très en vogue depuis la diffusion des premiers épisodes dans les années 2000. Et quand on tombe subitement sur de vieilles cartes, on ne peut que vouloir les collectionner. On veut garder les modèles qui ont marqué le début de la série. Pour un véritable passionné, cela peut être une partie de plaisir d’avoir un maximum de cartes. La production a cependant évolué, ce qui a fait surgir sur le marché un grand nombre de modèles, dont les plus rares sont vendus à prix d’or. Ishihara GX Promo, Rayquaza Gold Star, Dracaufeu et bien d’autres, il vous suffit de consulter le Prix carte pokemon. Après tout, un vrai fan ne calcule pas son budget pour acquérir les cartes les plus recherchées si l’objectif est d’avoir en collection ses personnages préférés.
Un investissement rentable
Vous ne vous en doutez pas forcément, mais un excellent business se cache très bien derrière ces fameuses cartes Pokémon. Devenir collectionneur vous permet en effet d’avoir tous les modèles qui peuvent s’écouler en rien de temps s’ils sont mis en vente. Malgré une production raisonnable, la demande reste assez élevée, ce qui donne aux collectionneurs l’accès à un business rentable. Une carte achetée à 100 euros peut se vendre avec un bénéfice d’au minimum 10% sur son prix d’achat, à condition de toucher les bonnes cibles. Ne vous étonnez pas de voir Prototype Tortank aux enchères à plus de 200.000 euros ! Des cartes qui coûtaient dans les 1000 à 2000 euros en 2018 peuvent se vendre cette année à plus de 10.000 euros, et c’est justement le cas des cartes Dracaufeu.
Pokémon va sans doute perdurer !
Plus une carte est ancienne, plus elle a de la valeur. Si les cartes de première édition qui datent de 1999 sont désormais de vrais trésors, elles le seront encore plus pour la génération future. Vu l’évolution de la série, les enfants d’aujourd’hui pourront aussi vouloir à leur tour devenir de futurs collectionneurs. Ils voudront s’arracher les cartes de leurs personnages fétiches et ceux qui ont le plus de pouvoir. Aussi, ils s’intéresseront aux anciennes cartes Pokémon, celles qui ont été en édition très limitée et qui sont même difficiles à trouver, même s’il leur fallait partir en voyage au Japon. Et avec cette perspective d’avenir, un grand collectionneur d’aujourd’hui aura certainement de quoi s’enrichir dans un futur proche !